LICENCE INFORMATION ET COMMUNICATION

présentation des formations + témoignages de professionnels (anciens étudiants)
PLAQUETTES D'INFORMATION

EMPLOIS DU TEMPS (SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS)

Fascicule Licence Info Com Montpellier

Fascicule Licence Info Com Béziers

Licence 1semestre 1     Licence 1 semestre 2
 Licence 2 semestre 3    Licence 2- semestre 4
Licence 3 semestre 5   Licence 3- semestre 6

Structure L1     -   Structure L2   -   Structure L3

Les structures présentent la composition de votre année avec tous les choix possibles (enseignements de langue, d'ouverture ...)

Les emplois du temps des enseignements hors ITIC sont sur le site de la page de la composante de rattachement.
Exemple : Informatique voir UFR 6 : enseignements transversaux

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE
  Marie-Caroline Heïd

SECRÉTARIAT - Université Paul Valéry MONTPELLIER
HORAIRES D'OUVERTURE:
Lundi : 9h-11h45 et 14h-16h
Mardi : 9h-11h45 et 14h-16h
Mercredi : 9h-11h45 et 14h-16h
Jeudi : 9h-11h45 et 14h-16h
Vendredi : 9h-11h45 fermé après-midi

Bâtiment E - Marc Bloch - Bureau 014

SECRÉTARIAT - Université Paul Valéry SITE DE BÉZIERS

Fabienne KALTENBACHER
Centre Du Geusclin
3 allée du doyen Nerson
B.P. 310
34506 Béziers Cedex

INFORMATIONS DIVERSES

A TOUS LES ÉTUDIANTS DÉSIRANT INTÉGRER LA LICENCE INFOCOM EN L1

La licence infocom que nous vous proposons est une licence généraliste. Elle est aussi professionnalisante, dans la mesure où l’intention de l’équipe pédagogique est de mettre en relation constante théorie et pratique, et de vous permettre d’acquérir les compétences communes à un large éventail de métiers de l’infocom, principalement axés autour de la communication des organisations et de la communication numérique.

Voici quelques éléments importants qui peuvent vous aider à faire votre choix :

Cette licence ne prépare spécifiquement ni aux métiers du journalisme, ni au marketing, ni aux métiers de la publicité.

• Comme pour toute licence généraliste pouvant aussi déboucher sur une poursuite d’études en master professionnel ou en master recherche, elle comprend des enseignements théoriques indispensables pour acquérir des compétences de haut niveau. La lecture d’ouvrages théoriques sera une exigence forte de la formation
  • Curiosité, ouverture d’esprit, sensibilité à l’actualité et aux problèmes sociaux et sociétaux contemporains, intérêt pour les technologies du numérique, sont des atouts pour que cette formation réponde à vos attentes, et vous permette de réussir.
  • Une très bonne maîtrise de l'expression écrite et orale en français, le goût de la lecture, sont  des pré-requis indispensables  pour ce cursus en communication.