Intranet

titres mot directrice

Résolument tourné vers l’avenir et l’innovation, l’Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication revendique également son identité universitaire et son sens critique. Il regroupe trois départements de sciences humaines et sociales complémentaires, dans leurs activités de formation et de recherche : information et communication, information et documentation, sciences du langage.

Cette association étroite permet de proposer à plus de 3500 étudiants une offre de formation variée et cohérente, de niveau licence, master ou doctorat, déclinée par chaque composante selon ses champs de spécialité : communication des organisations, communication numérique, ressources documentaires, médias, médiation culturelle, formations et médiations numériques, sociolinguistique, analyse du discours, didactique des langues et des cultures… Dispensée sur site ou à distance (pour nombre de ses formations), sa pédagogie innove de manière continue en mobilisant notamment les technologies numériques.


L’ITIC participe également à la recherche fondamentale et appliquée développée au sein de ses trois laboratoires : EA DIPRALANG, LERASS-CERIC et PRAXILING (UMR CNRS). Les nombreux articles et ouvrages scientifiques publiés comme l’organisation de manifestations scientifiques témoignent de sa vivacité.

FPerea
François Perea     
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      

De même, l’ITIC s’attache à tisser de nombreux liens avec la société civile et le monde professionnel où ses expertises et ses formations sont largement appréciées.


L’ensemble de ses personnels et intervenants travaille ainsi avec enthousiasme pour permettre aux étudiants de l’ITIC d’être pleinement reconnus dans leurs compétences et leurs apports à la société de demain.