STRUCTURES  | CONTRAT PEDAGOGIQUE  | DISPENSE D’ASSIDUITÉ

Les inscriptions aux contrôles des connaissances (inscriptions pédagogiques)  sont ouvertes sur l'ENT à partir du  7 septembre jusqu'au 9 octobre 2016.

Ouverture le 8 septembre pour les1re, 2e et 3e année de licence Information Communication

Master 2 du 7 septembre au 2 novembre

MODIFICATION semestres pairs du 3 janvier au 27 janvier 2017

Tous les étudiants font leur inscripiton pédagogique sur leur ENT -

AUCUNE MODIFICATION D'IP EN DEHORS DE CE CALENDIER NE SERA AUTORISEE

Extrait règlement des études

L’étudiant doit procéder à son inscription pédagogique selon un calendrier fixé annuellement par le Conseil d’Administration. Il doit veiller à l’exactitude des informations contenues dans son contrat pédagogique. Les dates limites d’inscription pédagogique sont impératives.

La langue vivante majeure  et les ECUE d 'ouverture  doivent être choisis à l'année (vous pouvez abandonner un enseignement d'ouverture pour choisir un ECUE de culture générale en semestre pair. Modification à faire avec votre secrétaire pédagogique entre le 3 et le 27 janvier 2017. )

LV majeure Langue des signes et Prépro Intervention sociale : IP faite ou modifiée par la secrétaire en fonction des listes et autorisations des enseignants

Enseignements Prépro Info Com :

Vous devez choisir la prépro  en fonction du cours dans lequel vous avez été accepté(e). Les inscriptions non conformes à la liste des enseignants de prépro seront annulées.

Permanence des tuteurs dans le hall du bâtiment E de 10h à 16h jusqu'à début octobre.

Structure des diplômes  2015/2020

Licences

Licence Info Com Montpellier 1re année /  2e année /  3e année       Licence Info Com Béziers 1re année /  2e année /  3e année
Licence Sciences du langage parcours Communication, Médias et  Médiations numériques  1re année /  2e année /  3e année
   Licence Sciences du langage parcours Etude et pratique du français 1re année / 2e année
Licence Sciences du langage parcours Langue, Langage et Société  1re année /  2e année /  3e année

Licence professionnelle

Licence Métiers de l'information : veille et gestion des ressources numériques  Dispositifs de gestion et de diffusion de l'information numérique  3e année

D.U.

Diplôme d’université Didactique du Français langue étrangère

Master mention Information et Communication
Master 1 IC parcours CNO               Master 1 IC parcours COMPAC        Master 1 IC parcours CPO    Master 1 IC parcours RP
  Master 2 IC parcours CNO              Master 2 IC parcours COMPAC        Master 2 IC parcours CPO

Master mention Information et Documentation
Master 1 GID         Master 2 AE Info Doc    Master 2 GIMD     Master 2 MAVINUM

Masters

Master mention Français langue étrangère parcours Didactique du Français langue étrangère et langue seconde

Master 1 FLE        Master 2 FLE

Master mention Sciences du langage
  spécialité SOLIPOLE  M1M2
  spécialité DIMIP     M1 / M2
Master mention Humanités Numériques parcours Médiation numérique et ingéniérie pédagogique   M1/ M2

Les fiches d’inscriptions pédagogiques pour les enseignements proposés en EAD sont sur
le site de l’EAD

Modification du contrat pédagogique :
Modification  semestre  pair : sur votre espace ENT  du 3 au 27 janvier 2017

Votre contrat pédagogique est consultable sur l’ENT à la rubrique Administration. Il doit refléter la réalité des cours que vous suivez.

A la fin des semestres 1, 3 et 5, l’étudiant peut modifier son contrat via l’ENT durant la période définie par le Conseil d’Administration. Aucune modification ne sera acceptée en dehors de ces dates.

La demande de dispense d’assiduité

(DA) doit être effectuée au plus tard la 4e semaine suivant la rentrée. Toutefois, les étudiants empêchés pour raisons sérieuses et justifiées peuvent, en cours de semestre, demander à en bénéficier. L’étudiant peut demander son inscription pédagogique en DA s’il justifie de l’un des motifs suivants :
activité salarié (au moins 120h/mois)
charge de famille
étudiant inscrit dans un autre établissement ou en double cursus
handicapé
sportif haut niveau
raison de santé
autre

Le formulaire de dispense d'assiduité accompagné des pièces justificatives est à rapporter à votre secrétariat pédagogique avant la fin des IP. Vous devez avoir l'autorisation de l'enseignant. Soit l'enseignant signe en face de son cours sur le document, soit vous avez un courriel vous notifiant l'autorisation d'inscription à son cours en dispense d'assiduité.

Attention : en cas d'autorsiation de dispense d'assiduité, vous devez vous organiser pour récupérer vos cours et consulter la rubrique Examen pour connaître les dates d'examens vous concernant. SOYEZ VIGILANT !!

Les formulaires : DA portant sur les enseignements disciplinaires - DA portant sur l'enseignement des langues ou de culture générale - DA portant sur les cours d'informatique