MCC  |  Mémoire      |  1re ÉVALUATION     |  2e ÉVALUATION   |  CALENDRIERS EXAMENS

Modalité de contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) déterminent l'évaluation des connaissances prévue pour chaque enseignement. Elles peuvent consister en un écrit en fin de semestre, un dossier avec ou sans oral, ou encore prendre en compte des travaux rendus durant le semestre. Elles peuvent être différentes en 1re et 2e évaluation.
Les MCC sont votées en conseil de composante puis en conseil des études et de la vie étudiante tous les ans.

Modalités de contrôle des connaissances 2016-2017

Mémoire

Dans le cadre de la lutte anti-plagiat, les étudiants doivent compléter et signer  la  déclaration anti-plagiat. Cette déclaration doit être insérée dans votre mémoire.

1re évaluation

Les examens sont organisés au cours du semestre et/ou en fin de semestre. Ils ont lieu dans le cadre des heures de cours ou en dehors.

2e évaluation

L'étudiant peut ou pas se présenter aux examens de 2e évaluation. Aucune démarche administrative est nécessaire pour participer à la 2e évaluation.
La meilleure note des deux évaluations est retenue pour le calcul de la moyenne
Attention ! les étudiants boursiers absents en première évaluation, doivent obligatoirement composer en 2e évaluation.

Calendriers examens ITIC -

Pour connaître les dates d'examens hors ITIC (Langue vivante, ECUE d'ouverture ...), vous devez vous rapprocher des secrétariats concernés.

En 2e évaluation, les dates des examens écrits sont affichés sur votre ENT.
  QUELQUES RAPPELS : extraits du règlement des études Cliquer ici

Présentation de la carte d’étudiant, ou à défaut, présentation d’une pièce d’identité avec photo
Signature de la feuille d’émargement à la remise de la copie, du rapport ou du dossier
L’accès de la salle d’examen est interdit à tout candidat qui se présente après communication des sujets, quel que soit le motif du retard
 Toute fraude ou tentative de fraude est sanctionnée (section disciplinaire des usagers).

INFORMATION ET COMMUNICATION

Licence 1
Licence 2
Licence 3

Master 1

Master 2

INFORMATION ET DOCUMENTATION

ECUE  Enseignement de Préprofessionnalisation licence
Licence Pro (1re et 2 évaluation)
Master 1 DOC -GID (1re et 2e évaluation)
Master 2 DOC GIMD  (1re et 2e évaluation)
Master 2 DOC MAVINUM (1re et 2e évaluation)

SCIENCES DU LANGAGE

Licence 1re année
Licence 2e année
Licence 3e année
DU FLE
ECUE SL pour extèrieur
Master 1 SL
Master 2 SL
Master 1 FLE

Master 2 FLE
Examens SL Ecrits EAD 1re évaluation
Examens SL Ecrits EAD 2e évaluation

Pour les étudiants bénéficiant d’un tiers temps, merci de contacter la scolarité IITIC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.